by  in LE CLUB

Interview d’Arnold Gond, co-fondateur du Ksius Gym Club

Ksius est une salle unique à Lyon où vous pourrez vous exercer à différentes pratiques telle que la Boxe anglaise, la boxe thaïlandaise, le Cross-Training…etc.

Pour mieux comprendre l’esprit du Ksius Gym Club je vous invite à lire l’interview de son fondateur, de sa carrière de boxeur jusqu’à aujourd’hui. Venez découvrir son histoire et la naissance de votre centre de coaching niché en plein cœur de la presqu’île lyonnaise.

Bonjour Arnold, A quel âge as-tu commencé la boxe ? par quelle boxe ? quels en sont les valeurs et les enseignements que tu en as retiré ?

J’ai commencé la boxe à 18 ans un peu par hasard. A cette époque peu de club proposait du Muay-Thaï et c’est avec Kader Marouf que j’ai fait le plus gros de ma carrière en boxe Thaïlandaise avec qui je suis devenu champion de France à 4 reprises en moins de 70 kilos. J’ai découvert un vrai sport, un vrai art de vivre et notamment toute une culture de bien être de respect comme les valeurs du travail et de la hiérarchie.

La boxe a-t-elle été toujours une passion chez toi ?

Il m’a fallu 1 ou 2 mois pour une vraie révélation, j’ai eu envie de faire que ça. Au bout de deux mois je me suis dit j’arrête de travailler et je deviens Champion du monde.

A partir de quand as-tu boxer en amateur et pro ?

J’ai fait de la boxe amateur en Muay-Thaï sous l’ancienne fédération FMDA. A l’époque il y avait plusieurs classes et j’ai été champion dans chacune d’entre elles. J’ai été professionnel en Muay-thaï de 2002 et 2006 puis je suis passé à la boxe anglaise ou j’ai fait de l’amateurisme de 2004 à 2006 et de 2006 à 2010 j’ai été professionnel et là j’ai fait 19 combats. J’ai décidé en 2010 l’année de mon mariage d’arrêter les combats pour me consacrer à ma vie de famille et à mon projet Ksius.

Avais-tu déjà pensé à ta reconversion pendant ta carrière ?

Évidemment quand on est boxeur on ne penses pas à tout ça… On est tellement plongé dans notre carrière que le temps passe sans que l’on s’en rende compte… Puis quelle meilleure reconversion que celle de coach ?
Ksius c’est l’histoire de 2 potes qui se sont retrouvé autour de la boxe qui ont décidé de monter une salle avec tout un univers qui allait avec, dirigé autour de Muhammad Ali qui est “la figure emblématique“ de la boxe.

Pourquoi Ksius ?

Le nom de la salle en est d’ailleurs l’hommage.  On a détourné le “ Cassius“ par un “K“ parce que c’est un logo fort c’est une lettre avec une typologie pleine de caractère “comme Mohamed Ali“

Quel concept pour cette salle ?

Ksius Gym Club c’est un centre de coaching à la grande différence des autres salles de sports traditionnelles ou les gens y vont quand ils veulent et font ce qu’ils veulent nous on va plutôt leurs dire quand est-ce que tu viens et on va aussi te dire ce que tu fais mais on va t’apporter des résultats, avoir un suivit et avoir une relation privilégiée on va t’appeler par ton prénom.

Qui cherches-tu à attirer dans ta salle ?

On cherche à attirer une clientèle plutôt centre-ville qu’on peut dire CSP ++ on peut dire profession libérale avec des commerçants mais aussi monsieur tout le monde car tout le monde peut s’entrainer chez Ksius et on n’a pas voulu non plus faire une salle trop haut de gamme et trop luxe pour pas se fermer justement d’une clientèle on laisse la porte ouverte à tout le monde.

Mais j’ai vu aussi que tu cherchais déjà à te développer dans un service de restauration sans gluten ? Pourquoi ?

C’est une nourriture très saine pour avoir le rapport calorique nécessaire pour leur dépense énergétique.

Penses-tu que les partenariats avec des professionnelles de la santé vont t’aider à créer une plus valus avec ta clientèle ?

Complétement la salle est en partenariat avec un kinésithérapeute un ostéopathe, un diététicien et vu que le concept de la salle est un centre de coaching ou la prise en main du client est complète, on essaye de fixer des objectifs et d’atteindre des résultats et ça passe par le sport mais aussi par la nourriture et le bien-être.

Des novices en sport peuvent-ils s’inscrire à Ksius ?

Oui bien sûr, débutant même compétiteurs car on propose plusieurs formules de cours qui s’adapte donc à tout le monde donc par exemple dans les cours collectifs on mélange tout le monde les meilleurs s’adapte et ça fait grandir les moins forts, puis des cours privées ou la clientèle est généralement monsieur tout le monde forcement loisirs mais il y a aussi des compétiteurs qui viennent se renforcer chez nous et profiter des locaux et de notre matériel.

 

test testInterview d’Arnold Gond, co-fondateur du Ksius Gym Club